Véronique Lynch

Après avoir obtenu une licence en psychologie du développement et de l'éducation ainsi qu'une équivalence du titre d'éducatrice du jeune enfant, j'ai eu beaucoup de chance en 2005 de pouvoir prendre la responsablilité du jardin d'enfants Mélodie.

 

C'est un bonheur de mener une petite structure où il est aisé de d'entretenir une ambiance chaleureuse et accueillante. 

C'est une passion d'aller au devant de la curiosité, des compétences, de l'imagination de chaque enfant, d'inventer de nouvelles activités à la hauteur de leur envie de découvrir le monde.

C'est une préoccupation constante d'être à l'écoute des besoins de chaque famille.

Malgré le bonheur et la passion d'être avec les enfants, le temps de la retraite approche, l'année 2021-2022 sera ma dernière à Mélodie.

Sylvie Bielser reprendra le flambeau dès août 2022, et je suis

très heureuse de pouvoir transmettre le jardin d'enfants.

Pour assurer une transition en douceur, Sylvie travaillera 

avec moi l'année 2021-2022.

cerf xan.png
cerf elisa.png

Sylvie Bielser

J’ai obtenu mon diplôme d’éducatrice de l’enfance ES, en juillet 2010. Je me suis beaucoup intéressée à la lecture auprès des enfants durant ma pratique. Cela m’a fait découvrir tout un monde et m’a donné envie d’approfondir mes connaissances à ce sujet. J’ai donc effectué un diplôme de Littérature enfantine et projet. À la suite de cela, j’ai organisé un projet d’atelier littérature enfantine les mercredis après-midi pendant deux ans.

L’envie d’en apprendre plus sur les bébés, le monde de l’enfance et de la famille m’a interpellée. J’ai donc comblé ce besoin en effectuant une formation d’accompagnante à la naissance, au centre de ressources en périnatalité Pleine Lune, en 2016.

Après l’accompagnement à la naissance de plusieurs familles, je me suis intéressée à diverses pratiques en terminant plusieurs formations et sensibilisations, notamment le massage du bébé, l’accompagnement des familles dans diverses problématiques.

Actuellement, je suis une formation sur La discipline positive, très riche de sens et de valeurs qui correspond à ce que je voudrais transmettre.

Je suis heureuse de rejoindre le jardin d’enfants Mélodie pour de nouvelles aventures et découvertes autour du livre.

Je me réjouis de collaborer et d’accompagner les enfants pour de nouvelles créations de toutes sortes, dans une ambiance bienveillante, chaleureuse et créative.

Cela nous donnera l’occasion de nous découvrir en douceur, au fil des saisons qui s’écoulent.

 

Sylvie Bielser

cerf oliverf.png
cerf oliverf.png
 
 
logo-gif.gif